Quo vadis ?
Concerto pour piano & orchestre composé par Max de Foucaud
(2° mouvement)
« Château de Sonnay » : un vin de Chinon sur des terres imprégnées d’Histoire et de musique
Le château de Sonnay est un ancien fief avec droit de Haute, Moyenne et Basse Justice, érigé sur un site habité depuis la période néolithique. Depuis toujours apprécié pour son exposition au Sud, à mi-hauteur de coteau, avec une vue semi plongeante sur la vallée de la Vienne, « Sonnay » est un site très apprécié pour sa douceur de vivre bercée au rythme de l’indolence tourangelle…
Le vignoble du « Clos de la Seigneurie de Sonnay » reçut sa première distinction lors du Concours Agricole Régional de Tours de 1873, lorsque Frédéric Becquet de Sonnay, ancêtre des actuels propriétaires, se fit décerner une Médaille d’Or pour son vin. Le vignoble fut ensuite décimé par le phylloxéra en 1888. L’appellation « Château de Sonnay » qui vous est proposée aujourd’hui est issue d’une nouvelle génération de vignes, plantées avec la fin des années 70 à l’initiative des actuels propriétaires.
CE SITE PERMET L’ACHAT EN LIGNE DE NOS PRODUITS AVEC PAIEMENT SÉCURISÉ. Les prix indiqués sont TTC (charges bancaires + TVA) & Franco de port à partir de 24 bouteilles.